Le Livre de Nat ...

Le Livre de Nat ...

Réussir grâce à son intuition de Béatrice Millêtre

Réussir grâce à son intuition.jpgSynopsis (merci Amazon) :

"Ils ont une vision panoramique et intuitive des situations, ils peuvent commencer plusieurs travaux en même temps, finaliser un dossier à la toute dernière minute, prendre de longs temps de contemplation avant d’agir, mais au niveau des idées, ils ont presque toujours un métro d’avance, ce qui engendre souvent au bureau des malentendus avec leurs collègues. Eux, ce sont les « Archimède ». Ils ont bien sûr des défauts, par exemple du perfectionnisme ou parfois une certaine psychorigidité – et ce livre, qui leur est consacré, ne les élude pas. Mais ils sont la force d’une entreprise et, mis en confiance, peuvent faire la différence.
Claire et empathique comme à son habitude, Béatrice Millêtre fait mieux que nous aider à les comprendre, elle montre que ce talent n’est pas réservé qu’à quelques-uns : nous avons tous en nous-mêmes un Archimède qui sommeille. Exercices à l’appui, elle explique comment le repérer, le réveiller, le cultiver et le laisser s’épanouir."

 

 

 

 

 

Mes commentaires :

 

Ouf, je suis normale !!! J'ai lu la description de ma façon de fonctionner, notamment au niveau du travail.

Quand je me lance dans un projet, je commence par prendre connaissance du sujet. Ensuite, je cherche des infos nécessaires pour bien maîtriser le sujet. Et, ensuite, je fais autre chose. Et hop hop hop, quelques temps plus tard, je n'ai plus qu'à me  mettre devant mon ordi pour "sortir" le sujet d'une traite.

J'ai toujours fonctionner comme cela. Pendant longtemps, je n'avais pas conscience du processus et j'avais beaucoup de mal à le gérer. En effet, je voyais bien que je ne fonctionnais pas comme mes collègues. Et je culpabilisais. C'est pour cette raison que j'ai quasiment toujours travaillé en indépendante. 

Pour moi, travailler sur un sujet, tranquillement dans mon bain, est une institution. 

 

Sites liés :



17/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour