Le Livre de Nat ...

Le Livre de Nat ...

Ma vie sentimentale


Lâcher prise pour éprouver du plaisir

Jacques Salomé et les femmes fontaines


17/11/2015
0 Poster un commentaire

Suite de mon émotion amoureuse

Mail que j'ai envoyé aux flowaours, hier : 

"Coucou Everybody 

J'ai très envie de partager avec vous quelque chose que j'ai réussi à faire et dont je suis très fière. 

Vous savez, le dimanche du week end "Choisir", j'ai ressenti une émotion amoureuse pour un homme. Cela a déclenché en moi un tsunami émotionnel non contrôlé que je n'avais pas réussi à partager avec vous. Je me suis rattrapée vendredi dernier. D'ailleurs, je tiens encore à vous remercier de m'avoir soutenu. 
Suite à ça, j'ai décidé d'avouer, à ce monsieur, l'émotion que j'avais ressenti. J'étais morte de trouille. J'ai failli renoncer. Eh ben, je l'ai fait !!! 
Sur le coup, je vous avoue, j'en menais pas large. Je me suis même sentie ridicule. 
Et après coup, je suis très très fière. J'ai enfin réussi à dire à un homme qu'il me plaisait. Quel chemin parcouru. Je ne me serais jamais cru capable de le faire. Mes amis n'en reviennent pas !!! Moi qui me décomposait littéralement et qui fuyais face à un homme qui me plaisait !!! 
Cette action m'a permis de prendre pleinement conscience de mon courage. Et j'ai ancré cette sensation. Maintenant, je vais y penser lorsque je vais avoir peur de passer à l'action. 
Et en plus, 2ème effet kiss cool, le charmant monsieur a eu une réaction très gentleman. Il a honoré mon courage et a été très respectueux. Et cela a eu un impact très fort sur moi. Je n'arrive pas encore à en mesurer tous les tenants et les aboutissements. Mais je sais que cela sera déterminant dans mon ouverture aux hommes. Je remercie très sincèrement ce monsieur. 
Cela promet pour l'avenir ... 

Voilà, mes amis, j'ai terminé mon témoignage. 
En attendant de vos news, je vous embrasse très fort. 
Bonne journée 
Gros bisous 
Nat "


24/10/2013
0 Poster un commentaire

Une émotion amoureuse

Dimanche 22 septembre 2013, séminaire Onde 2 coachs, week end "Choisir".

 

Super week end. Vendredi, samedi et dimanche matin, tout va bien. Je suis super contente, j'avance bien. Dimanche après midi, Jipé est en train de nous dévoiler sa vision de sa vie sublime. Un échange de regard, une émotion amoureuse et là tout part en vrille. Je ressens une petite émotion amoureuse et la guillotine tombe : Relation interdite.

Je suis submergée par une violente tristesse. Je pleure, je pleure. Je n'arrive pas à me contrôler. Je n'arrive pas à partager cette émotion. Je suis bloquée. Je ne comprends pas.

A la sortie, j'en parle avec Nassera. Et là, je comprends. Le "relation interdite" n'est pas uniquement pour le monsieur qui a éveillé cette émotion. C'est pour toutes mes relations. Je m'interdis toute relation.

Ca fait mal. Seule, en voiture, les larmes reprennent de plus belle.

Je suis dégoutée car j'ai pas pu profiter du cocon "Flowaours" pour vivre cette émotion à fond et comprendre.

Lundi matin, j'ai Jipé au tél. Nous abordons le sujet. Il me dis comment je peux aborder le sujet avec le groupe sans tout dévoiler et me mettre en danger. Il me rassure aussi. Rien n'est perdu. Je vais pouvoir partager cet épineux problème lors du prochain week end. Il me conseille aussi de partager mon émotion avec le monsieur qui l'a déclenché. Bon là, j'avoue, j'ai botté en touche. Déjà, ressentir une émotion amoureuse est une grande avancée pour moi. Mais de là à la partager avec le monsieur, faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en string !!! Je n'aurai jamais le courage de le faire. C'est au dessus de mes forces. Rien que d'y penser je suis en panique.

Déjà, je suis super heureuse. Donc je savoure.

J'ai enfin ressenti une émotion amoureuse. Mon coeur est donc encore en vie de ce côté là.

Et en plus, j'ai enfin eu le déclic. Je m'interdis toute relation, inconsciemment. Maintenant que j'en ai pris conscience, je vais pouvoir remédier au problème. Quel pas de géant pour moi !!!

J'ai ma séance de coaching avec Mika. Avant notre rdv, je prépare la liste des sujets que je veux aborder. En premier, je mets mon émotion et ma découverte.

Eh ben, pendant la séance, j'ai consacré 3/4 d'heure à parler de mes changements, des bonnes choses qui m'arrivent, .... 10 minutes avant la fin de la séance, je dis à Mika "Tiens y a un sujet que je veux aborder ...". Quelle filoute je suis ... J'ai bien attendu le dernier moment pour aborder le sujet principal et épineux. Comme ça, pas de risque qu'on creuse. Courageuse mais pas téméraire la fille !!! Il a quand même eu le temps de me rassurer sur le fait que j'allais pouvoir aborder le sujet lors de notre dernier week end !!! Rassurée !!! Tu parles. Je suis morte de trouille. Et en même temps, je ressens un profond soulagement. Car, je sais, qu'en effet, au sein du cocon Flowaours, j'ai enfin l'opportunité de crever l'abcès, en toute sécurité.

Vivement vendredi ...

Jeudi, j'ai Samira, au tél. On parle. A un moment, elle utilise l'image du disjoncteur pour expliquer mon processus amoureux. Je ne sais pas pourquoi mais cette image résonne très fort en moi. Bizarre !!!

Enfin, vendredi. Bon, à quel moment vais-je pouvoir aborder le sujet ? Je ne sais pas. 

Exercice de coaching en binôme. Chris passe avec Mika. Au début, rien. Et, d'un coup, en plein milieu de la séance, je sens une émotion montée. La profonde émotion de tristesse que j'avais eu lors du précédent week end revient à la surface. Je me mets à pleurer. 

Jipé me demande de m'exprimer. La seule chose que j'arrive à dire c'est : "Je suis morte de trouille". Et là, il me parle de mon enfant intérieur. Boom !!! Clash !!! J'ai comme l'impression qu'un gros barrage vient de rompre. Il vient de toucher en plein coeur. Ces mots résonnent très fortement en moi. 

Mon 1er réflexe : contrôler et endiguer ce flux émotionnel. STOP !! J'arrête de refouler. Je décide de lâcher. Je décide de faire face. C'est maintenant ou jamais. Alors c'est maintenant. Je m'autorise, enfin, à vivre pleinement cette émotion.

Autour de moi, les réactions sont rassurantes, encourageantes. Avec leurs regards, leurs gestes et leurs mots, les autres participants m'encouragent et me soutiennent. Ils sont presque tous volontaires pour m'aider à comprendre. Je choisis Sylvie car, bien qu'ayant eu peu de contacts, je sens qu'elle peut m'aider. Elle est forte et jeune maman. Cela résonne avec mon enfant intérieur.

Mika vient en renfort. A eux 2, ils arrivent à me faire parler. Et d'un coup l'image de la plante arrachée s'impose à moi. Elle est en boucle dans ma tête. Où est le rapport ? Je ne comprends pas tout. Mais je sens que cela vient de débloquer quelque chose de puissant.

Vendredi soir, je suis seule dans ma chambre. Je continue à vivre pleinement cette émotion. Et d'un coup, j'ai le déclic. L'image du disjoncteur revient. Je viens de comprendre, avec mon image de cactus. 

J'ai 3 connections possibles avec les autres : La tête, le coeur et l'intimité. Dans mes relations, depuis très très longtemps, je n'accorde que 2 connections maximum. La tête ou l'intimité, la tête et le coeur, rarement, la tête et l'intimité, jamais le coeur et l'intimité.

Or, dans la relation amoureuse que je veux maintenant, je dois connecter les 3 niveaux : La tête, le coeur et l'intimité. Quand j'y pense de manière "générale", ça passe. Quand j'essaye de mettre un visage sur l'homme de mes rêves. Ca disjoncte. 

Voilà où a lieu le court circuit. OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL SOULAGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin mis la lumière sur ce très épineux problème. Je me sens apaisée, vidée. Je m'endors, à bout de force et heureuse.

Samedi matin, je décide d'affronter ma peur et d'avouer au charmant monsieur ce qu'il a déclenché en moi. Je prends rendez vous. Nous avons  rdv dimanche. 

L'heure fatidique est là. J'espère qu'il a oublié notre rdv. Que nenni. Il est là comme convenu. La panique m'envahit. Et malgré cela, je fais face. J'ouvre timidement mon coeur et je parle.

Sur le coup, je me suis sentie ridicule. Et en même temps, quelque chose se passe en moi, au niveau de mon coeur. Je ne saisis pas tout. Je me fais confiance. Je sais qu'un processus libératoire est en cours. Je laisse faire ...

Suite au prochain épisode ...

 


24/10/2013
0 Poster un commentaire

Le terrain de chasse de la relation amoureuse

Merci Dom, grâce à toi, je viens de mettre la lumière sur ma nouvelle vision de la relation amoureuse (en tout cas le début).

Notre relation est morte dans l'oeuf. Et pourtant elle m'a permis de faire un grand pas. Alors merci et bonne continuation ...

 

Bon, alors, plusieurs hommes, ses derniers temps, m'ont confirmé qu'ils aiment "chasser" quand ils s'engagent dans une relation amoureuse. 

Au début, j'ai trouvé cela archaïque. Je n'arrivais pas à intégrer la chose. Je ne comprenais pas. Nous sommes entre adultes consentants. Nous savons tous les 2 où nous voulons en venir. Pour moi, au début d'une relation, nous sommes là pour nous séduire, pas pour chasser.

Et puis, j'ai eu un déclic. J'ai fait le parallèle entre le début d'une relation et la chasse !!!

 

Alors, il y a 4 catégories de couple "chasseur/chassée".

 

  • Le chasseur de fête foraine avec le ballon  de baudruche ou le PQ.

Un petit coup de carabine à air comprimé déréglée, le simple souffle du plomb fait sauter le ballon de baudruche. Le tour est joué, le lot est gagné.

Dans la relation amoureuse, nous sommes au stade du "Plan Q (cul)". Le minimum requis pour la séduction, juste histoire d'être sure de finir au lit. Pas d'avenir.

 

  • Le chasseur de balle trap et la pintade ou le PQR.

Là j'ai le sketch de Bigard qui me vient à l'esprit. 

Dans cette chasse, il y a un peu plus d'effort à fournir. La pintade bouge un peu. Elle ne se laisse pas attraper aussi facilement que le ballon de baudruche.

Dans la relation amoureuse, nous avons affaire au PQR : le Plan Q Régulier". Pas de sentiment.

 

  • Le chasseur de chasse à courre et la biche ou la RS.

Efforts soutenus. Les 2 protagonistes sont presque à égalité et se respectent. Le jeu de la séduction est une condition sinequanone à la réussite de l'entreprise.

Les sentiments sont là. Nous passons à la RS : la Relation Sentimentale.

 

  • Le chasseur de Safari et la gazelle ou l'AS.

Chasse sur plusieurs jours. Efforts soutenus. Respect et égalité. Volonté de séduire et de donner envie d'en connaître plus et en même temps sentiment de déjà se connaître.

Les sentiments sont là. L'envie de construire aussi. On a enfin trouvé l'AS : l'Âme Soeur.

 

A la lumière de cette analyse, je me rends compte que, pendant longtemps, j'ai été un gibier style ballon de baudruche ou pintade. Au fond de moi, inconsciemment, je pensais ne pas mériter mieux.

Maintenant, je n'ai plus envie de ces chasses. Je suis une biche, voire même, une gazelle.

Alors, messieurs les chasseurs, va falloir élever le niveau de chasse, sinon vous repartirez avec le fusil en berne. 


24/10/2013
0 Poster un commentaire

Descendue de mon cocotier ...

Contexte :

On était en train de parler d'Adriana Karembeu. Il me disait qu'il la trouvait trop grande et fade.

Bon, pour le "grande",ok, je comprenais. Par contre, pour le fade, je lui ai fait part de ma surprise.

Voici la teneur de notre échange sms :

  • "Grande ok mais fade !!! Comment tu mets la pression.
  • Non j m'en fiche pi d'abord elle me mériterait pas. Lol
  • Que faut il pour te mériter ?
  • Me plaire j rigole
  • Et pour te plaire ??
  • T'es relou là. Nanana "

Là, il m'a blessé. Il a appuyé sur ma blessure. Et ce n'est pas la première fois. J'ai droit régulièrement à " T'es naze". Et ça, j'avoue, ça a du mal à passer. Alors, gentiment, avec humour, j'ai essayé de lui dire d'éviter. Apparemment, je n'ai pas été assez claire.

Après réflexion, j'ai repéré qu'il me bottait en touche à chaque fois que j'essayais d'introduire un petit jeu de séduction.

Pourtant, un peu plus tôt dans l'après midi, il m'a clairement dit qu'il envisageait sérieusement de "visiter mon lit". Il m'a également dit qu'il aimait "chasser" (comme la majorité des hommes). Ok pas de souci. Par contre pour finir dans mon lit et surtout envisager de construire une relation, ben va falloir qu'il enclenche la 2nde.

Il est vrai que je le trouve sympathique. Nous rigolons bien. Mais pour le moment, il n'a pas cherché à me séduire.

Comme dit le proverbe : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit". Il me fait rire, certes. Mais, pour m'avoir dans son lit, il va falloir qu'il réfléchisse à la 2nde moitié !!!

Il veut chasser. Ok !! Mais pour me tirer, il va falloir qu'il sorte autre chose que la carabine de fête foraine. Je ne suis pas un ballon de baudruche. Je suis un gibier un peu plus conséquent.

Ce matin, je n'ai pas eu le droit à mon petit sms. Pas de souci.

Il a dit à notre amie commune que nous allons nous voir ce week end. Pour le moment, il ne m'en a pas parlé. On est jeudi. Si il pense qu'il suffit de claquer des doigts pour que j'arrive, il va déchanter.

A suivre ...


29/08/2013
0 Poster un commentaire