Le Livre de Nat ...

Le Livre de Nat ...

Le terrain de chasse de la relation amoureuse

Merci Dom, grâce à toi, je viens de mettre la lumière sur ma nouvelle vision de la relation amoureuse (en tout cas le début).

Notre relation est morte dans l'oeuf. Et pourtant elle m'a permis de faire un grand pas. Alors merci et bonne continuation ...

 

Bon, alors, plusieurs hommes, ses derniers temps, m'ont confirmé qu'ils aiment "chasser" quand ils s'engagent dans une relation amoureuse. 

Au début, j'ai trouvé cela archaïque. Je n'arrivais pas à intégrer la chose. Je ne comprenais pas. Nous sommes entre adultes consentants. Nous savons tous les 2 où nous voulons en venir. Pour moi, au début d'une relation, nous sommes là pour nous séduire, pas pour chasser.

Et puis, j'ai eu un déclic. J'ai fait le parallèle entre le début d'une relation et la chasse !!!

 

Alors, il y a 4 catégories de couple "chasseur/chassée".

 

  • Le chasseur de fête foraine avec le ballon  de baudruche ou le PQ.

Un petit coup de carabine à air comprimé déréglée, le simple souffle du plomb fait sauter le ballon de baudruche. Le tour est joué, le lot est gagné.

Dans la relation amoureuse, nous sommes au stade du "Plan Q (cul)". Le minimum requis pour la séduction, juste histoire d'être sure de finir au lit. Pas d'avenir.

 

  • Le chasseur de balle trap et la pintade ou le PQR.

Là j'ai le sketch de Bigard qui me vient à l'esprit. 

Dans cette chasse, il y a un peu plus d'effort à fournir. La pintade bouge un peu. Elle ne se laisse pas attraper aussi facilement que le ballon de baudruche.

Dans la relation amoureuse, nous avons affaire au PQR : le Plan Q Régulier". Pas de sentiment.

 

  • Le chasseur de chasse à courre et la biche ou la RS.

Efforts soutenus. Les 2 protagonistes sont presque à égalité et se respectent. Le jeu de la séduction est une condition sinequanone à la réussite de l'entreprise.

Les sentiments sont là. Nous passons à la RS : la Relation Sentimentale.

 

  • Le chasseur de Safari et la gazelle ou l'AS.

Chasse sur plusieurs jours. Efforts soutenus. Respect et égalité. Volonté de séduire et de donner envie d'en connaître plus et en même temps sentiment de déjà se connaître.

Les sentiments sont là. L'envie de construire aussi. On a enfin trouvé l'AS : l'Âme Soeur.

 

A la lumière de cette analyse, je me rends compte que, pendant longtemps, j'ai été un gibier style ballon de baudruche ou pintade. Au fond de moi, inconsciemment, je pensais ne pas mériter mieux.

Maintenant, je n'ai plus envie de ces chasses. Je suis une biche, voire même, une gazelle.

Alors, messieurs les chasseurs, va falloir élever le niveau de chasse, sinon vous repartirez avec le fusil en berne. 



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour