Le Livre de Nat ...

Le Livre de Nat ...

Confiture à la banane

confiture banane.jpgHier, les bananes m'ont fait de l'oeil ... J'ai eu envie de faire de la confiture.

Aujourd'hui, avec mes 2kg de bananes et mon sucre spécial confiture, me voilà aux fourneaux.

Avant d'allumer le feu, petit détour sur internet, pour trouver une recette.

Je voulais une recette facile, et surtout, pas trop sucrée. 

Les "1kg de fruit pour 800g de sucre" m'ont pas vraiment attirées.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Journal de femme.

 

 

Ingrédients :

1kg de bananes (épluchées)

330g de sucre "spécial confiture"

1/2 cc de gingembre

3 gouttes d'HE de citron

 

Pour la recette, j'ai suivi celle donnée, dans Journal de femme.

Je viens de la goûter. On sent bien le goût du gingembre et du citron. Perso, j'aime bien. Je vais la tester auprès de mes ados préférés et auprès de 2 copines qui vont avoir la chance (Clin d'œil) d'en recevoir un petit pot.

Suite au prochain épisode ...

 

 

 



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour