Le Livre de Nat ...

Le Livre de Nat ...

Ma vie sublime... Un havre de paix

Je rêve ...

D'un homme, à mes côtés, généreux et rassurant, drôle, attentionné, intelligent, cultivé et spirituel, honnête et en harmonie avec lui même.

Nous construisons, ensemble, un havre de paix, un port d'attache. Nous aimons nous y retrouver, en famille, avec les amis.

Notre maison, de plein pied, est ouverte et chaleureuse. L'harmonie y règne.

On entre directement dans la pièce à vivre.

Dans la partie salon, trône la cheminée. Un grand canapé nous invite à un moment de zenitude. L'atmosphère est cocooning. Des bougies parfumées dégagent un doux parfum sucré ou stimulant, suivant nos envies.

La partie cuisine et salle à manger est ouverte et conviviale. Il y règne une bonne odeur de petits plats mijotés, de gâteaux savoureux. On aime à s'y retrouver, le soir, pour partager notre journée, La partie Chambres est intime et séparée du reste de la maison par une porte. Un couloir chaud mène aux royaumes de chacun.

Dans notre chambre, nous avons créé un univers doux et reposant, avec une note de sensualité. Dans la salle de bain, attenante et ouverte, il y a notre petit pêché mignon : une baignoire balnéo. Dans la salle de bain des enfants, il y a une douche à jets (comme ça on peut choisir !! ).

Le jardin est aussi une invitation à l'épanouissement. 

Nous créons plusieurs univers qui s'harmonisent et représentent ce que nous sommes.

Dans le potager et le verger, nous récoltons le fruit de notre travail. Nous savourons, directement dans le jardin, les tomates, les cerises, les abricots, ... que nous faisons pousser avec amour. A la pleine saison, nous récoltons et faisons des conserves, des confitures, ... Ainsi, quand l'hiver vient, nous savourons et partageons nos productions.

Le matin, nous partageons le petit déjeuner sur la terrasse, en profitant du spectacle que nous offre notre jardin. Une tonnelle, couverte de grimpantes odorantes, nous protège des rayons brûlants du soleils.

Avant ou après le petit déjeuner, selon notre humeur et notre envie, nous faisons quelques longueurs dans notre piscine naturelle. Les méridiennes confortables sont des invitations à se prélasser.

L'après midi, nous allons nous réfugier au sein de notre  bosquet. Les arbres nous protègent du soleil. La douce mélodie du vent dans les feuilles, des oiseaux et de la cascade bercent nos siestes ou nos méditations. Les fleurs odorantes dégagent un parfum subtil éveillent, également, nos sens. Nous profitons du hamac. Quand la nature nous inspire nous nous installons sur la table en fer forgée, pour travailler.

Le soir, nous partageons, un barbecue. Les rires fusent.

Nous avons réussi à créer un havre de paix, avec amour. Qu'il y fait bon vivre.



11/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour